Non classé

Et si vous choisissez des produits d’entretien plus écologiques ?

Pourquoi les gens ont-ils tendance à penser que plus un produit d’entretien est puissant (comportant donc forcément des composants chimiques de synthèse), plus il est efficace. Toutefois, les produits d’entretien sont également très efficaces tout en restant sains. Il faut seulement savoir utiliser les produits naturels en fonction des taches à cibler.

Quel produit pour quelle tache ?

SONY DSC

Pour votre lessive, où vous vous tuez à trouver un produit qui enlève toutes les taches sans exception, utilisez les noix de lavage. Pour les calcaires et les tartres qui viennent s’incruster sur vos carrelages et vos équipements sanitaires comme l’évier et le lavabo, utiliser le bicarbonate de soude et les cristaux de soude. Le premier est en plus un antiacide tandis que le second est un désinfectant. Le bicarbonate de soude s’utilise également sur d’autres surfaces et dans d’autres appareils et équipements de la maison comme pour récurer votre four ou pour détartrer votre cafetière. Pour éliminer les graisses qui se tachent sur votre plan de travail, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc ou le savon noir, tous deux de véritables détachant et dégraissant. Parfois, la cuisine comme les salles de bain sont les lieux favoris des microbes et des bactéries, nettoyez-les avec des huiles essentielles à la fois antiseptiques, désodorisantes et antifongiques. Pour absorber les taches et les salissures, utilisez la terre de Sommières. Enfin, pour faire briller vos métaux, utilisez du blanc de Meudon.

Et qu’en est-il des produits labellisés écologiques ?

produit ménagerLes produits labellisés écologiques ne sont pas 100 % écologiques comme le bicarbonate de soude par exemple. Ils sont seulement moins toxiques que les produits comportant des composants chimiques. Puis, ils sont biodégradables. Parmi les labels les plus connus, il y a la norme NF environnement, l’Ecocert et l’Eco-label européen. Il n’y a donc pas mieux que les produits 100 % écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *