Les piscines naturelles sont devenues très tendances en Europe. Non seulement écologiques, elles sont beaucoup plus faciles à entretenir que les piscines classiques. Néanmoins, pour qu’elle soit utilisable pendant toute l’année, elle nécessite certains aménagements tels que la mise en place d’un abri. Mais quel type d’abri choisir pour mieux préserver sa piscine naturelle ?
Utilités d’un abri pour piscine
L’abri pour piscine a de nombreuses utilités. Il sert à protéger l’intérieur de votre piscine contre tous les risques de pollutions externes. Il peut également servir de couvertures d’hivernage. Même avec de mauvaises conditions météorologiques, la baignade est toujours possible. Avec un abri pour piscine, la sécurité et le décor de votre grand bassin sont assurés.
L’abri de piscine haut
Une piscine biologique ou naturelle ne nécessite aucun élément chimique, son assainissement se fait naturellement par des plantes. Pour garder cet équilibre naturel, l’abri de piscine haut est recommandé. Il recouvre non seulement l’ensemble de la zone, mais il ne risque pas d’étouffer l’environnement naturel avec sa hauteur d’environ 3m. Vous aurez une piscine couverte, très spacieuse et dans la tendance.
L’abri semi-haut
L’abri semi haut a moins de volume qu’un abri haut, sa hauteur varie entre 1,30m et 1,80m. Il s’avère être très avantageux pour ceux qui cherchent un abri plus économique. Moins cher et plus pratique, il garantit un aspect visuel plus simple et un meilleur réchauffement de l’eau. Il peut avoir plusieurs formes, à pans coupés, à pans droits ou cintrés.
L’abri plat
Marqué par son aspect très discret, l’abri plat est fait pour les bassins standard, à la forme carrée ou rectangulaire. Il est reconnu pour sa solidité et son coût réduit. Il garantit un réchauffement maximal de votre bassin. Le concepteur d’abri de piscine Aladdin ne manque cependant pas de souligner que l’abri plat doit toujours être ouvert ou retiré avant de se baigner.
L’abri bas
Avec une structure moins imposante, l’abri bas est le plus facile à mettre en place. La démarche administrative relative à sa construction est très simple, une déclaration préalable des travaux suffit sans qu’il soit utile d’obtenir un permis de construire. Il dispose d’un cadre très rassurant pour ses propriétaires, et on peut même se baigner sous un abri bas sans l’ouvrir ou l’enlever. Du fait de son petit volume, il ne nécessite pas un grand budget et il réchauffe rapidement le bassin. Il n’est cependant pas recommandé aux claustrophobes.