Non classé

Propriétaire d’une maison écolo, pourquoi assurer votre maison ?

Faut-il souscrire à une assurance habitation ? Si vous vous posez encore cette question, c’est peut être que vous ne mesurez pas encore l’importance de l’assurance habitation. En effet, même si contrairement aux locataires, l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires, elle est recommandée si vous voulez protéger votre logement et vos biens contre les sinistres.

Les types d’assurance

L’assurance habitation permet de couvrir le logement et les biens qui s’y trouvent. Elle peut aussi offrir des garanties responsabilité civile couvrant les dommages que le propriétaire, sa famille ou leur animal de compagnie pourrait causer aux voisins. Si le propriétaire veut avoir ces deux types d’assurance, il peut opter pour l’assurance multirisques. Assurance-multirisque-habitationPrésentant une large couverture, ce type d’assurance concerne :
• l’habitation et les biens immobiliers du propriétaire (parquets, faux plafonds, etc.)
• les mobiliers, les objets de décoration, les vêtements, l’électroménager, les véhicules, etc.
• les dommages causés aux tiers
Avec l’assurance habitation, vous pouvez recevoir une indemnisation en cas de vol, d’incendie, de dégâts des eaux, etc.

Comment choisir une assurance habitation ?

assurance-habitationPour trouver la meilleure offre de contrat d’assurance habitation, le lecomparateurassurance.com conseille de toujours faire jouer la concurrence. Attention cependant à bien lire le contrat avant de le signer. Pour bien choisir une assurance habitation, vérifier par exemple si en cas de sinistre il a ou non une période de carence. Si c’est le cas, il faut noter dans quels cas cela s’applique. Vérifier également dans le contrat les délais d’indemnisation, les documents à fournir, etc. Autre point intéressant à savoir aussi, c’est que certains assureurs acceptent que les assurés changent en cours d’année leur formule de contrat. Des assureurs proposent aussi des applications dédiées à la déclaration de sinistre. Ainsi, quelques minutes après un sinistre, l’assuré peut tout de suite utiliser son Smartphone pour déposer son dossier et prendre des images des dégâts subis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *