Non classé

Participer à la protection environnementale : comment faire ?

Notre planète a besoin de nous pour s’occuper d’elle. Il nous appartient de la protéger contre les facteurs affectant sa santé. Certains petits gestes du quotidien nous permettent déjà de veiller à son bon état.

Eviter l’abus des emballages

protection-envi-sacLors de l’achat d’un produit, nous privilégions généralement trois principaux critères, dont le prix, l’esthétique et la marque. Mais, pour faire partie des citoyens adoptant les gestes respectueux de l’environnement, il vous est conseillé de prêter plus d’importance au type de l’emballage du produit. Outre le type, il faut se soucier sur la quantité de l’emballage. L’idéal est de choisir des produits emballés à l’aide des produits recyclables.

Veiller à ce que les appareils électriques soient éteints

protectioon-env-prise
Chaque foyer a ses propres appareils électriques qui leur facilitent la vie au quotidien et leur permettent de se divertir. Dans certains cas, même à leur absence, ces appareils sont mis en marche. Or, il faut noter que les gestes écolo consistent à étendre les appareils et lumières s’ils ne sont pas utilisés. Ainsi, nous pouvons assurer la santé de l’environnement.

Eviter l’usage abusif de voitures

trafficLes voitures constituent les principales sources de la pollution. Pour rester en bonne santé, pourquoi ne pas bouger? Il vous est conseillé de troquer votre voiture par un vélo. Ainsi, vous pouvez mettre l’environnement à l’abri de l’émission importante de C02.

Préférer les sacs en tissus

protection-sacAvec les sacs en plastique ou en papier, les déchets ne cessent pas d’augmenter de volume. Les plastiques sont aussi critiqués par les environnementalistes, sachant qu’ils ne sont pas recyclables. Les sacs en tissus présentent l’avantage d’être utilisables plusieurs fois. Une fois ils sont sales, vous n’aurez qu’à les nettoyer. De plus, les tissus font partie des produits recyclables.
La réduction de la consommation sur tous les domaines est aussi un geste écolo. D’ailleurs, cette initiative permet de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *